jamáal est née de la rencontre amoureuse et ambitieuse entre Yamin, jeune entrepreneur franco-algérien, et Fanny, une styliste originaire de la côte basco-landaise, passionnée de mode.

Fanny et Yamin, les Créateurs de la marque française jamáal

Lui s'entraînait à vendre ses stylos à ses petits camarades de classe, développant sa fibre commerciale très tôt ; Elle dessinait pendant des heures et créait des vêtements pour ses poupées Barbie®. C'est tout naturellement que Yamin s'est orienté vers le commerce international et Fanny vers la Mode.
Et c'est tout naturellement que nous nous sommes trouvés et avons décidé d'aller au bout de nos ambitions ensemble.

Après une immersion en Algérie, sur les terres de la famille de Yamin, c'est le coup de foudre stylistique. Matières aux couleurs intenses, bijoux accumulés, broderies, réveillent nos sens. De là naît une envie : créer une collection de vêtements inspirée par cette esthétique si vibrante, à la fois chic & décontractée, et qui vous inviterait subtilement au voyage... Nous rentrons avec une certitude, cette griffe résolument moderne et ornementale doit exister.

Voyageurs dans l'âme, nous avons posé nos valises à Biarritz, en famille, déterminés à faire rayonner au-delà des frontières ce qui fait notre force : notre métissage. Pour partager notre vision du style, pour partager notre philosophie de vie, toujours avec le sourire.

Yamin

Avec son tempérament de vainqueur, son amour du challenge, Yamin n'a qu'une devise : « Transformer de grandes idées en grandes actions ».

Et si la fibre entrepreneuriale l'a toujours animé, guidant ses études, il a d'abord souhaité acquérir de l'expérience au sein d'une belle entreprise du secteur textile avant de lancer sa propre marque avec celle qui partage sa vie.

Sa double culture européenne et maghrébine, ses nombreux voyages autour du globe et son expérience en commerce international ont nourri son ouverture d'esprit et sa perpétuelle curiosité.

Musicien, sportif, c'est un optimiste convaincu. Yamin c'est un esprit à la fois créatif et très rationnel qui a permis à jamáal de ne pas rester seulement un rêve sur la pointe du crayon de Fanny, mais de devenir une jolie réalité.

Pour porter fièrement une marque aux couleurs métissées, sublimer notre mélange d'origines, et vivre une belle histoire autour de produits empreints d'amour, et d'inspirations nomades.

Yamin BENAZOUZ, créateur de la marque française jamáal
Fanny CAZAUX, créatrice de la marque française jamáal

Fanny

Ebahie devant les créations des couturiers qu'elle voyait à la télévision, ses souvenirs des robes d'Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier ou Azzédine Alaïa lui reviennent encore en mémoire.
Des images à l'origine d'une vocation, celle de travailler dans la mode.

Autour d'elle, personne n'en doutait car, déterminée, c'est avec aplomb que Fanny affirmait qu'elle serait styliste ; elle qui s'évadait par le dessin et la couture, raffolait des défilés et improvisait un studio de création dans le salon familial.

Après être passée en école de mode, elle décide de poursuivre ses études et se spécialise dans la sociologie du vêtement, puis dans le marketing stratégique. A sa vision créative s'ajoute une dimension plus industrielle et internationale quand elle rejoint ce même grand groupe textile qui accueille Yamin, et sera ainsi le début d'une nouvelle vie.

Puis l'évidence s'impose peu à peu : celle d'une envie d'ailleurs, de découvrir le monde et de tout oser ensemble. Assumer être ce qu'elle a toujours été : une créatrice ; et vous habiller, vous, les femmes croisées sur son chemin.

Nouveau compte